Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

15 Mar

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Publié par Maguelone  - Catégories :  #Inde, #Inde du Sud

// DERNIER ARTICLE POUR CE VOYAGE :) //

A Chennai je me fais héberger par Tony de couchsurfing. Il me propose le samedi d'aller visiter Vellore (à voir un temple en or!!) et le dimanche, avant de prendre mon avion (oui oui oui), aller à Mamallapuram.

Nous partons donc pour Vellore, le temple d'or, doré à la feuille d'or... Légère déception! En fait le temple est dédié à un gourou, Sri Sakthi Amma, qui se dit incarner l'amour et la compassion, né un jour avec une certaine marque sur le torse... Bref le temple est magnifique et entouré d'un chemin pour y accéder en forme d'étoile, mais le côté argent est tellement présent que le temple n'est pas intéressant. Le seul papier qu'on nous donne avec notre ticket à l'entrée (oui car l'entrée était forcément payante) est un dépliant avec les prix des "donations" pour chaque cérémonie supplémentaire non incluse dans le ticket de base... Normal! Mais nous avons quand même eu un petit sac avec la parfaite panoplie pour adorer ce gourou: carte, tilak (poudre rouge pour mettre sur le front), bracelet, livret sur le gourou, photo, petit gâteau... Voilà, on a fini la visite et on a fuit! ^^ Sinon les photos n'étaient pas autorisées!

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Sinon Vellore est une ville fortifiée où l'on trouve un temple de Ganesh (il me semble), visite beaucoup plus appréciable!! En arrivant on croise des gamins jouant au cricket, sport national!!

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Sur le retour, on s'arrête à Kanchipuram, une ville connue pour ses temples. Nous en visitons deux dont le deuxième plus important dédié à Shiva. Il était apparemment en pleine préparation pour une célébration, les femmes s'appliquaient à faire les "décorations" au sol.

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Dimanche, pour mon dernier jour en Inde, nous partons à Mamallapuram, ville connue pour ses temples et sa plage!

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Nous visitons en premier le Shore Temple, un temple qui n'est plus en service mais qui reste important pour les indiens. De plus, il est situé en bord de plage.

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Puis nous sommes allés visiter, plus dans les terres, l'Arjuna's Penance avec la colline qui l'entoure. Un ensemble superbe entre sculptures dans la pierre, phare, végétation, temples. Pour les nîmois, on pourrait comparer cet ensemble aux jardins de la fontaine (dans le sens où beaucoup de familles viennent pique-niquer, des jeunes traîner, le tout entouré de choses anciennes! ^^).

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Après ces visites, rien de mieux qu'un arrêt pour manger des "crevettes tigres" avec une bonne sauce! :)

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram

Et parce que toutes les bonnes choses ont une fin, voilà, nous sommes dimanche 13 mars et j'ai mon avion en départ de Chennai à 21h40 pour rentrer en France... après 6 mois de voyage, voici le retour! Avec beaucoup de bons souvenirs, d'incroyables souvenirs, de rencontres, de découvertes, après être tombée amoureuse du Népal où je repartirai certainement, me revoilà!

devant l'aéroport de Chennai...

devant l'aéroport de Chennai...

Et bien sur, pour tous les gens à qui j'ai cassé les oreilles avec ça... j'ai retrouvé ma fifille!!! ^^

The last: aux alentours de Chennai, Vellore et Mamallapuram
Commenter cet article

À propos

J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)