Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

03 Oct

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Publié par Maguelone  - Catégories :  #Inde, #Inde du Nord

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Journée fifille avec Florie, Lola et Céline, nous voilà donc parties pour le cinéma Raj Mandir de Jaipur pour aller voir un Bollywood. Aujourd'hui à l'affiche Kis kisko pyaar karoon... alors je mets la bande annonce un peu plus bas... c'est cadeau... c'est très kitch, mais tellement kitch que ça en est comique.


Les gens dans la salle sont vraiment expressifs, dès qu'il y a un passage marrant on entend des rires, des cris, des sifflements, c'est génial!

Céline, Florie, Lola et moi au cinéma

Céline, Florie, Lola et moi au cinéma

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

En rentrant on a rencontré Naresh (qui au final nous aura pas mal aiguillé pour Jaipur) il m'a même fait conduire son rickshaw!! ^^

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

La deuxième journée à Jaipur fut plus axée sur les visites. Nous avons commencé par nous arrêter devant le palace city, puis nous avons visité Janta Mantar basée sur l'astrologie (bon désolée pour les connaisseurs, pour moi c'était plus de l'art abstrait).

  • Après visite du Albert Hall Museum, un musée fait pour le prince Albert, donc avec un style coloniale avec des influences indiennes.
a l'intérieur de l'Albert Hall Museum

a l'intérieur de l'Albert Hall Museum

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Petite pause au bord de la route pour manger des parothas, ou comment manger pour 60rps (0,80€) à quatre! ^^

L'après-midi, nous nous dirigeons vers les jardins où sont filmés des Bollywood, puis le Palais des Vents "Hawa Mahal", palais qui permettait aux femmes du Harem d'observer la rue sans être vues, avec une belle vue sur Jaipur et sur les forts.

A l'intérieur du palais des vents

A l'intérieur du palais des vents

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Le meilleur pour la fin, nous partons pour le Monkey Temple!!!! Déjà, Naresh nous a fait passé par la "jungle way", où on peut voir des vaches et partout autour des paons.

Arrivées au temple, nous passons entre des temples, des ruines et une quantité innombrable de singes!!!! Juste un moment magnifique où on a nourri les singes, où on a pu les voir et groupe et même accompagnés de porcs.

petit selfie avec les filles dans le Monkey Temple

petit selfie avec les filles dans le Monkey Temple

Lola qui se fait envahir par les singes ^^

Lola qui se fait envahir par les singes ^^

Monkey Temple

Monkey Temple

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Le soir retour à la guesthouse, soirée entre français avec des bières! La base! D'ailleurs je conseille vivement la guesthouse Vinayak!!

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Aujourd'hui on continue les visites en commençant par le Shri Lakshmi Narayan Temple, tout en marbre, consacré à Lakshmi et à Vishnou mais avec aussi des sculptures d'autres divinités, grandes personnes, totalement différentes, comme le Christ, Moïse etc

Nous continuons mais un peu plus loin de Jaipur, en premier, le Nahargarh Fort (Tiger Fort), d'où on a une superbe vue sur la ville.

le Nahargarh Fort

le Nahargarh Fort

Vue du Nahargarh Fort

Vue du Nahargarh Fort

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Puis direction l'Amber Fort! ^^

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur

Et comme il faut toujours le meilleur pour la fin, nous nous dirigeons vers le village des éléphants, et quel moment!

Petite précision, cet endroit est réputé pour leurs éléphants bien traités.

L'arrivée au Rajasthan, Jaipur
Commenter cet article
K
Trop la chance les n'éléphants !!!!!
Répondre
M
vouii ^^
C
ça va tu t'ennuies pas ^^
Répondre
M
non non ca va! ^^

À propos

J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)