J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

14 Apr

Lumbini, lieux de pelerinage bouddhiste

- Catégories :  #Népal

Lumbini est la ville où est né Siddharta Gautama dit le Bouddha.  C'est un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes, surtout en période de pleine lune car bouddha est né une nuit de pleine lune. Des stupas et monastères s'étendent sur 4km.

Lumbini est située au sud du Népal à quelques kilomètres de la frontière Inde/Népal et on le ressent bien! Des gens parlent en hindi,  le regard des gens, hommes et femmes,  est plus insistant, des jeunes demandent à nous prendre à photo...

Après s'être posées à la guesthouse avec Zuzana (rencontrée à Sauraha) et Estelle, nous partons visiter le temple principal, Mayadevi Temple, renfermant l'endroit où est né Bouddha.  L'endroit est magnifique, autour, de beaux arbres, où sont attachés des drapeaux de prières, un bassin, de beaux jardins.

Le lendemain matin  nous nous levons à 5h30 pour commencer la tournée des temples à 6h puisque en journée il fait 38 degrés. Nous débutons par la zone ouest des monastères et stupa. Certains se démarquent tels que le stupa allemand ou le monastère vietnamien pour lequel nous sommes à l'unanimité d'accord pour dire que c'était le plus bel endroit avec ce jardin.

Stupa allemand

Lumbini,  lieux de pelerinage bouddhiste

Petite pause snack puis nous repartons à 2km pour voir la pagode de la paix, stupa japonnais, qui est juste immense!! Ça vaut bien le déplacement!

A 11/12h,  nous décidons de faire une pause à l'hôtel, impossible de trouver un rickshaw à prix raisonnable, nous décidons donc de rentrer à pied.

Après une bonne sieste et un bon repas, nous repartons pour explorer la dernière partie des temples que nous nous n'avons pas encore visitées, la zone est des monastères.  Beaucoup de temples sont en rénovation dont le monastère du Cambodge où l'ont retrouve vraiment l'architecture du temple d'Angkor.

Lumbini,  lieux de pelerinage bouddhiste

Le golden temple du Myanmar, lui en très bon état, est splendide.

Nous finissons notre journée de 20km à pied (oui oui...  Lol) sur le monastère du Sri Lanka. Étant le 14 avril quand je publie l'article, j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ma maman !!

Au cas où on ne voit pas sur la pancarte il y a écrit "bon anniversaire maman"

Prochaine destination, Pokhara, tellement contente d'y retourner !!