J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

11 Apr

Retour au Népal, de Katmandou à Chitwan

- Catégories :  #Népal

Cette fois-ci départ au Népal avec ma femme, Estelle, pour un peu plus d'un mois.En arrivant, nous avons retrouvé mon pote guillaume dit guigui.

Retour au Népal,  de Katmandou à Chitwan

Pour Estelle, le Nepal est une première et ne connaissant pas Katmandou nous avons visité quelques coins. Nous sommes souvent allées à Durbar Square (nous logeons à côté), et nous avons pu assister à un festival, des gens faisaient circuler un grand char avec un arbre dessus, des hommes étaient même perchés dans l'arbre.

Découverte des momos pour Estelle

Durbar Square

Durbar Square pendant le festival

Le jour suivant nous avons été à Swayanbounath puis Bouddhanath, le grand stupa. L'année dernière, le haut du stupa avait été enlevé pour reconstruction suite au tremblement de terre, cette fois-ci j'ai pu voir le stupa en entier !!! (méga heureuse !!!! ^^)

Aloo paratha, puri et baji

Sur le chemin de Swayambounath

swayambounath

bouddhanath

Bouddhanath

Le lendemain nous prenons le bus direction la jungle népalaise, Chitwan, dans la ville de Sauraha. Le parc national de Chitwan s'étend sur un peu plus de 900km2 et abrite différents espèces telles que rhinocéros, tigres, crocodiles, pitons, une grande diversité d'oiseaux,... Nous logeons à evergreen ecolodge,  dans un bus... Oui oui ! Bref la guesthouse tenue par un couple franco nepalais est sympa, salle de bain commune à ciel ouvert, belle végétation.

Notre chambre ^^

Salle de bain commune

On nous y propose forcément un safari avec guide pour le lendemain. Chose que nous avons particulièrement aimé c'est que dans cette guest, on ne nous propose pas de ballade à dos d'éléphant à cause du mauvais traitement des animaux. Le lendemain départ avec deux guides et trois espagnoles avec qui nous partageons la journée. On entame notre safari par 1h30 de pirogue sur la rivière où l'on croise quelques crocodiles... Assez impressionnant !!

Retour au Népal,  de Katmandou à Chitwan

La pirogue nous laisse vers 9h et là commence notre randonnée dans le parc, on aperçoit un rhinocéros au loin. Pendant la marche, les guides s'arrêtent souvent pour écouter si des animaux s'approchent. Ils nous emmènent à des points d'eau où généralement on peut observer les rhinocéros. Après nous avoir fait toutes grimpées dans un arbre (oui oui 5 filles dans un arbres on était belle ^^) nous voyons un rhino à peu être 50m, après 15/20min il se rapproche pour aller dans l'eau, spectacle magnifique !! Le guide fit beaucoup de bruit après pour faire partir le rhino dans un sens, afin que nous puissions descendre et repartir.

Puis petite pause repas, ensuite, nous repartons. Nous allons à un autre point où il est possible de voir les rhinos, nous remontons dans un arbre mais cette fois-ci, rien, juste on entend un bruit... Nous repartons, des singes se balladent d'arbres en arbres. Les guides nous expliquent alors que toute à l'heure nous étions sûrement pas loin d'un tigre au vue du bruit et de l'odeur. Par la suite nous avons vu des paons s'envoler, des biches,  des éléphants, quel spectacle ! Nous finissons notre journée en nous baignant dans la rivière, premier bain de l'année pour moi et qu'est ce que ça fait du bien!!!!!

Deuxième journée à Sauraha, plus tranquille. Le matin, nous sommes parties marcher vers l'extérieur du village. A côté d'un temple de Shiva,  des gens jouaient de la musique et chantaient (des prières),  nous avons été invitées à venir et y sommes restées une demi heure. Après nous avons visité le musée de la culture Tharu, population ethnique vivant dans le sud du Népal. C'etait un tout petit musée avec juste des images et des explications mais ce fût très intéressant de voir les traditions, les coutumes, de plus que nous avons revu les instruments de musique qu'utilisaient les gens avec qui nous étions juste avant.

Retour au Népal,  de Katmandou à Chitwan

Le soir, nous sommes allées voir un spectacle de danse Tharu, j'ai ADORÉ !! Les chants sont très aigus mais c'est à voir! De la danse en cercle, avec baton, souvent au milieu de la scène une personne jouant d'un tam-tam et une autre chantant, nous avons même eu une danse où le danseur était déguisé en paon.

Troisième et dernier jour ici, j'en profite pour goûter et faire le plein de miel étant donné qu'il y a une boutique pas loin de notre guesthouse, le monsieur nous explique qu'il fait parti d'une coopérative.

Ensuite, nous louons deux vélos pour aller voir les 20000 lacs, soit une ballade aller-retour de 3 bonnes heures de vélo, coooool! On traverse des petits villages, on demande notre route assez souvent, on nous faire traverser une rivière car c'est un raccourci, nous passons 4/5km dans une forêt puis bam!!!! 20000 lacs... Splendide!! Les népalais viennent souvent en amoureux se bécoter, juste, il faut faire attention car il y a souvent des crocodiles,  donc pas de baignade. Au retour, sur le chemin  mon vélo faisant du bruit, j'ai effrayé une dizaine ou vingtaine de biches qui étaient sur le bas côté, leur départ en vitesse était très beau à voir! Surtout que je ne mis attendais pas!

Voilà c'est fini pour Chitwan, demain nous partons pour Lumbini, la ville de naissance de Siddharta Gautama,  le Bouddha.

B
Merci Maguie. C'est reparti, je te suis !