Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

06 Nov

Khajuraho, temples et sculptures érotiques

Publié par Maguelone  - Catégories :  #Inde, #Inde du Nord

Khajuraho est en vérité plus un village qu'une ville (10 000 habitants) et ça se ressent! Quand on marche dans les rues, beaucoup de jeunes se font un plaisir de nous aborder juste pour avoir le plaisir d'échanger en anglais (ils n'ont pas beaucoup de chance avec moi vu mon niveau ^^) et de nous faire visiter leur village.

Notre premier jour de visite fût d'ailleurs accompagné de deux jeunes habitant le old village. Ils nous expliquent alors que Khajuraho comptait, avant, 85 temples, et qu'il n'en restait plus que 22. Dans le vieux village, on a pu voir, un petit temple, refait par les locaux, où ils ont greffé des morceaux d'anciens temples.

Khajuraho, temples et sculptures érotiques
sculptures d'anciens temples

sculptures d'anciens temples

Un des jeunes, Astor, nous invite à boire le thé chez lui. De son toit, nous avions une super belle vue sur le côté ouest de la ville et ses temples.

Khajuraho, temples et sculptures érotiques

En route pour la visite des temples du groupe est: Vanama temple, Jivari temple et le Brahma temple (l'Inde n'en compte que deux, celui-là petit et peu utilisé, et le grand à Pushkar).

Brahma temple

Brahma temple

Vamana temple

Vamana temple

Javari temple

Javari temple

petite sculpture sympathique au Javari temple

petite sculpture sympathique au Javari temple

Sur le retour, nous admirons la campagne entre les temples et le old village.

Khajuraho, temples et sculptures érotiques

Sur le chemin nous faisons la connaissance d'une française, Violette, mariée à Vijay, natif de Khajuraho. Tous les deux tiennent une boutique de bijoux et décorations ainsi qu'une petite maison d'hôte (à savoir ça dès le début nous y serions allés même si notre hôtel était très bien aussi). Si un jour vous passez dans le coin n'hésitez pas à aller vous loger chez ce couple très sympathique!!

Victor, Vijay, Violette, Céline, Eulalie (rencontrée à notre hôtel) et un élève de Violette qui donne aussi des cours de violon

Victor, Vijay, Violette, Céline, Eulalie (rencontrée à notre hôtel) et un élève de Violette qui donne aussi des cours de violon

Ensuite nous avons consacré une journée entière à la visite des temples du groupe ouest qui est un complexe très grand avec une dizaine de temples. Je n'énumèrerai pas tous les temples, juste je vous laisse apprécier quelques photos... Pour certaines photos je précise qu'il faut avoir plus de 18ans... ^^

Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques

Sinon, une autre journée, en marchant vers le sud de la ville nous avons encore rencontré d'autres jeunes sympas voulant nous faire visiter la ville. On commence donc par aller voir les temples Jaïns.

Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques

Plus loin au sud, nous nous dirigeons vers le temple de Duladeo, plus reculé dans la campagne. Nous y rencontrons des enfants très souriants et nous faisons deux petites heureuses juste avec des élastiques pour cheveux! ^^

Khajuraho, temples et sculptures érotiques
Khajuraho, temples et sculptures érotiques
petite photo avec nos guides de la journée ^^

petite photo avec nos guides de la journée ^^

Pendant nos quelques jours à Khajuraho nous avons aussi pu prendre des cours de yoga à l'hôtet avec un monsieur, Sohan Lal Arjairya, très sympa et très pro! Que du bonheur... et des courbatures! ^^

Khajuraho, temples et sculptures érotiques

Prochaine étape Varanasi!!! ^^

Commenter cet article

À propos

J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)