J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

15 Jan

Publié par Maguelone  - Catégories :  #Laos

Départ pour Nong Khiaw à 4h au Nord de Luang Prabang. Arrivées là-bas nous voyons directement que effectivement la pétanque est un sport national! ^^

Puis nous partons direct en direction de l'embarcadère pour Muang Ngoi, petit village à 1h d'ici en passant par la Nam Ou, touristique mais plus roots, sans voitures! Et là grande surprise quand on commence la traversée, des paysages splendides, peut-être même plus que sur la descente du Mékong, à mon goût!

On arrive à Muang Ngoi, il n'y a pas de trop de mots qui sortent tellement c'est beau!!! On pose nos affaires dans la guesthouse et on part faire un tour dans le village!

Autour de Muang Ngoi

Village où tout le monde se connait, très mignon, on se promène et sur qui on tombe!?... Cathy et Véro nos copines françaises rencontrées à la frontière. Du coup changement de plans! ^^ On ne comptait rester à la base qu'une journée mais au final on va les suivre en randonnée dans les villages aux alentours pour deux jours!

Après une journée de repos nécessaire suite à notre soirée ...^^ nous partons en randonnée avec les filles et Francis dans la montagne. Dans un premier temps on fait un petit arrêt à la grotte Tham Kang.

Sur la route des paysages magnifiques (comme d'hab' en fait ^^), vue sur les montagnes karstiques, puis on fait un autre arrêt, au premier village, Ban Na. Dès qu'on arrive nous voyons Francis à l’œuvre! Il réalise un documentaire sur la communication par le mime avec les enfants et c'est vraiment génial d'assister à ses petits spectacles car on voit vraiment que les enfants sont ravis!

Nous faisons par la même occasion une pause repas!

Autour de Muang Ngoi

Puis c'est parti pour Ban Phon, plus haut, trois bonnes heures de marche! Entre temps, petite pause au passage d'une rivière, bronzette et trempage de pieds! Puis on reprend la marche et là une vue magnifique depuis la montagne!

On arrive enfin au village! Francis refait son numéro qui plait autant aux enfants qu'aux adultes!

Le soir nous dormons chez une famille du village, nous sommes nourris et logés pour l'équivalent de 3 ou 4€ chacun! Autant dire que nous ne sommes pas morts de faim! ^^

Autour de Muang Ngoi

Le matin, les petites de la famille, Noun et Lat jouent toutes les deux! Trop mignonnes!

Ensuite on prend le chemin inverse pour retourner à Ban Na où nous ferons une pause repas avec les filles! Sur la route on admire les montagnes au-dessus des nuages!

Le soir nous dormons à Hay Bo, petit village à 30min. Et le lendemain retour pour Muang Ngoi où nous passons une nuit avant de partir pour la capitale, Vientiane! :)