J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

11 Jan

Publié par Maguelone  - Catégories :  #Laos

Après 13h de bus en provenance de Bangkok, nous arrivons à Chiang Khong, ville frontalière avec le Laos. Etant à 10km de la frontière, des thaïs en pick up nous prennent en stop pour y aller (mon premier stop à 25ans oui oui ^^). Passeports tamponnés pour la sortie du territoire, en route pour les bureaux laotiens en bus où on rencontre deux autres françaises, Cathy et Véro, voulant aussi prendre le slow boat. Une fois les visas faits, en route pour le débarcadère du slow boat à Huay Xai et c'est parti!

Nous embarquons donc sur le slow boat pour 6heures pour la première journée! Malheureusement le beau temps n'était pas vraiment de la partie mais ça n'empêche pas d'admirer les paysages! D'ailleurs dans cet article il y aura beaucoup de photos et peu de commentaires! ;)

Nous arrivons à Pakbeng où nous passons la nuit. Petite guesthouse pas cher trouvée, nous partons manger toutes ensembles. Là nous tombons sur un restaurant avec une comm' assez fun et un monsieur très accueillant, le Sabaïdee. Nous avons juste trouvé LE restaurant! Entre le boeuf lao curry et la soupe potiron lait de coco avec son riz gluant je peux vous confirmer que je comprends pourquoi il a épousé sa femme! ^^

Descente sur le Mékong

Et nous revoilà parties pour une nouvelle journée de bateau pour arriver à Luang Prabang, cette fois-ci pendant 7heures. Niveau temps nous avons plus de chance cette journée!

et coucou! ^^

A 17h30 nous voilà enfin arrivées à Luang Prabang! Je ne fais pas plus de commentaires les images parlent d'elles-mêmes! :)