J'ai initialement créé ce blog pour que mes proches puissent me suivre dans mon premier voyage de 6 mois en Asie. Maintenant je continue de l'actualiser avec mes autres voyages. Prochainement 12 jours en Islande, puis 1mois entre Mongolie et Russie! :)

06 Feb

Publié par Maguelone  - Catégories :  #Laos

Après 4h de bus en départ de Paksé, nous arrivons à l'embarcadère pour partir sur Don Det. Autant dire qu'une fois sur le bateau, et sachant que nos visas laotiens finissent le 7 février, avec Céline nous avons vite su que nous y resterions jusqu'au 7! ^^ Un cadre paradisiaque!!!

Nous marchons un moment le long du Mékong avant de se poser enfin à notre nouvelle maison pour 10 jours, Bounhom guesthouse. Petite présentation furtive de notre bungalow, hamacs (ouaiiiii), notre vue sur le Mékong (côté lever de soleil, d'ailleurs étant lève-tôt très dur d'avoir un super beau lever de soleil tous les jours comme ça! ^^).

Les 4000 îles, Don Det ou nos vacances au soleil ^^

Nous avions aussi de temps en temps la compagnie de buffles prenant leur bain!!

ici ce ne sont pas les animaux à l'intérieur de la clôture!

Puis nous avions surtout de supers voisins réveil-matin!...

Les 4000 îles, Don Det ou nos vacances au soleil ^^Les 4000 îles, Don Det ou nos vacances au soleil ^^

On aura bien rigolé avec les p'tits bouts de la guesthouse!

Selon les jours, on prend les vélos pour aller se baigner au bout de l'île! D'ailleurs nous avons rencontré Alice à Don Det, nous voilà maintenant Alice and the gang à bicyclette, ça vend du rêve!

Les 4000 îles, Don Det ou nos vacances au soleil ^^

Sinon sur l'île il y a une très grosse activité... la bouée! Cette fois-ci nous avions, en plus, avec nous, Cédric. En gros une bière, une bouée, le Mékong... Tranquille!

Un soir nous sommes parties avec le bateau du "smiling lao" (un de nos restaurants/bars préférés avec le mamamoun ^^) pour voir le coucher de soleil, super!

Une après-midi avec Alice, nous sommes allées faire un tour sur l'autre île Don Khone pour aller voir les cascades! L'occasion d'une autre petite ballade à vélo! ^^

Les 4000 îles, Don Det ou nos vacances au soleil ^^

Maintenant départ pour Siem Reap, au Cambodge!

Situé à l’extrémité Sud du Laos, les 4.000 îles sont toujours considérées comme une destination à ne pas rater au Laos. Au premier abord, il est assez étrange de se dire que l’on peut aller sur une île au Laos, sachant que le pays n’est bordé ni par une mer ni par un océan. Appelé Si Phan Don en laotien, c’est un archipel composé de petites îles paisibles perdues au cœur du Mékong. À saison sèche, une grande partie des eaux du Mékong se retirent et des milliers d’îles et d’îlot apparaissent. Les voyageurs apprécient particulièrement l’atmosphère détendue et hors du temps, les paysages naturels magnifiques et l’hospitalité des habitants vivant de la pêche, de la riziculture et de la culture maraîchère. C’est vraiment un endroit idéal pour se détendre.